Dictez votre recherche…
Je recherche un appartement de 100m2 à acheter sur Lyon …
Cliquez pour démarrer
Investir

Investir

On ne va pas se mentir, investir c’est se constituer un patrimoine immobilier pour s’assurer des revenus pour la vie !


Investir dans l’immobilier, c’est un grand pas mais c’est surtout une façon pérenne de placer son épargne et de développer son patrimoine.

Vous souhaitez dans l’immobilier ? En France ou dans les DROM COM ?
Nos conseillers Guy Hoquet l’Immobilier vous accompagnent dans votre investissement // dans votre recherche (locatif, neuf, résidence principale…) !

Quels sont les avantages à passer par une agence Guy Hoquet ?

Le réseau, fort de son concept d’immobilier garanti propose des solutions qui vous permettront de réaliser votre projet en toute sérénité. Accompagné par l’un de nos professionnels formés, votre projet sera étudié et suivi par un expert dédié afin que votre expérience Guy Hoquet soit optimale.
Votre agent est là pour vous conseiller précisément sur la stratégie à adopter pour investir, les objectifs d’un investissement immobilier, ses avantages et ses inconvénients…

En bref, Guy Hoquet s’occupe de tout pour vous et avec vous !

ici votre image

Pourquoi investir ? Pour qui ? Investir dans quoi ?


Investir pour sa résidence principale

En investissant dans l’achat de votre résidence principale, vous devenez donc propriétaire. Il existe plusieurs avantages à devenir propriétaire de son chez-soi. Tout d’abord, le budget que vous consacrez tous les mois pour vous loger est affectée à la création ou à l’augmentation de votre patrimoine. De plus, vous avez la chance de pouvoir lancer des travaux quand bon vous semble, vous créer votre cocon selon vos envies, vous revendez quand vous le souhaitez et surtout vous n’êtes plus soumis à un bail.

Investir pour se créer ou développer son patrimoine

L’investissement immobilier devient de plus en plus durable et est aujourd’hui accessible à plus de monde (grâce à la baisse des taux d’emprunts). En effet, l’effet levier des crédits et les avantages fiscaux liés à la mise en location de vos biens peuvent vous aider à construire votre patrimoine facilement sans ou avec peu d’apport.
Généralement, les investisseurs commencent par acheter leur résidence principale pour ensuite faire de l’investissement locatif.
A noter : L’investissement immobilier est moins impacté par la conjecture économique que les placements boursiers.

Investir pour qui ?

Premièrement, au-delà de toucher un complément de salaire tous les mois, vous investissez pour votre futur et celui de vos proches. En effet, lors de votre départ à la retraite vous devrez faire face à une baisse de vos revenus et à une augmentation potentielle de vos dépenses. Mais grâce à vos investissements passés et aux loyers qui tomberont à chaque fin de mois, vous pourrez partir à la retraite l’esprit tranquille. De plus, lors de votre départ à la retraite, vous n’aurez certainement plus à vous soucier du crédit immobilier à rembourser car souvent celui-ci est déjà remboursé. Vous pourrez donc loger dans votre résidence principale sans payer de loyer ni avoir de crédit à rembourser. Ces acquisitions pourront bien évidemment bénéficier à vos enfants ou d’autres membres de votre famille par la suite.

Pour plus d’informations au sujet de l’investissement, nos conseillers Guy Hoquet se tiennent à votre disposition.

Nos programmes neufs

Chargement…
jj
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation, de la part de ce site et de tiers, de cookies et autres traceurs à des fins statistiques, de personnalisation des contenus, de partage sur les réseaux sociaux, de contenus de plateformes sociales, de lecture vidéo, de mesure d'audience, de profilage et de publicité ciblée. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.
J'accepte